Published in  
Tourisme
 on  
April 30, 2021

Out Of Reach la start-up du voyage déconnecté lance son Label

La nouvelle agence de voyage débranché Out Of Reach qui vient de souffler sa première bougie a annoncé la création de son Label lors du salon IFTM cette année.

Dans un monde toujours plus digitalisé, le besoin de déconnexion se fait de plus en plus pressant et la proposition de débrancher est un axe de différenciation pour les acteurs du tourisme.

 Le label Out Of Reach s’applique aux destinations, aux hébergements et aux agences locales, qui garantissent un cadre propice à un séjour débranché que ce soit au bout du monde ou en France. Le label lance une invitation à retrouver le goût du Vrai.

Le cahier des charges du Label : pas d’écran…mais pas que !

La start-up a travaillé en symbiose avec ses partenaires(hébergements et réceptifs) sur le cahier des charges du Label. Pour celui des destinations, c’est avec l’OT Drôme Sud Provence qu’Out Of Reach a édifié les critères.

« La déconnexion est une expérience que nous avons toujours souhaité proposer à nos visiteurs. Notre territoire s’y prête parfaitement, et nous sommes convaincus que c’est une nécessité pour tous. » Affirme Céline Bal, directrice de l’OT. 

Parmi les critères du Label, la question de l’accessibilité à internet est évoquée, bien sûr, mais avec une couverture réseau quasi omniprésente, OutOf Reach ouvre le jeu. « La zone blanche restera notre Graal. Mais l’environnement propice à la déconnexion est bien l’essentiel, et il sera placé au cœur du Label ”, assure Sandrine, co-créatrice de l’agence.

 

Le cahier des charges du Label repose ainsi sur 2 piliers :

·       S’immerger en pleine nature et proposer un cadre et des activités propices à la déconnexion… de sorte que la déconnexion s’impose d’elle-même 

·       accompagner avec bienveillance le souhait de déconnexion (inviter à déposer les armes, mettre en place les conditions pour cela).

A l’origine d’Out Of Reach

L’idée du Label est là depuis la création de l’agence mais quand ,il y a 2 ans, les fondatrices sont parties quadriller le territoire français à la recherche de ses premiers labellisés, elles ont découvert le grand vide. Il n’existait quasi aucune offre marketée comme telle. Alors, avec des guides et agences locales qui partageaient ce désir de débrancher les voyageurs, elles ont réalisé un travail de fond, de co-création de séjours déconnectés.

« Ces séjours [en ligne pour la plupart sur la plateforme oor.zone] ont constitué un formidable laboratoire de travail. Et les retours de nos premiers clients nous ont éclairées sur leurs attentes. » précise Félicie, co-créatrice de l’agence,  « Aujourd’hui, nous estimons que le marché est prêt, et en attente de cette distinction déconnexion » rajoute t’elle. Les voyageurs sont de plus en plus à la recherche de havres de paix, et d’expériences novatrices pour débrancher. Les professionnels du tourisme sont sensibles à cette attente et de plus en plus nombreux à proposer des offres qui vont dans le sens de la déconnexion.

Avec le lancement de son Label, Out Of Reach s’engage dans la structuration de l’offre de séjours débranchés, en France pour commencer, puis dès 2020, dans le monde entier.

No items found.