Les cloches tibétaines de l’entrée se marient parfaitement aux meubles d’époque du 18ème siècle, et les secrétaires particuliers des chambres donnent envie de se remettre à écrire.
Un piano à queue met en valeur un tableau hypnotique de Vasarely et le visiteur se laisse charmer par l’ensemble.
La Villa Baulieu en pays d’Aix invite les amoureux d’art à venir découvrir la scène artistique de la Provence. Cette adresse de caractère, est un château d’inspiration italienne entièrement restauré en 11 chambres d’hôtels 5étoiles par des collectionneurs. Les passionnés et amateurs d’art s’identifient dans ce lieu magique de maison de collectionneur.
Située à Rognes, la Villa Baulieu jouit d’un emplacement idéal pour découvrir un événement majeur en Provence : le festival international d’art lyrique d’Aix en Provence.
Pour sa 68e édition, le festival accueillera pour la première fois le cinéaste et metteur en scène Christophe Honoré. Cet été, le festival lyrique d’Aix-en-Provence résonnera entre autres sur les airs de Mozart, Debussy, Haendel et Stravinski…Outre ces grands classiques, le festival accueille deux créations mondiale, une oeuvre du compositeur tchèque Ondřej Adámek intitulée Seven Stones from the Tower of Babel (Les sept pierres de la Tour de Babel)et Kalila wa Dimna du compositeur palestinien Moneim Adwan. C’est la première fois que le festival d’Aix donne un opéra arabe depuis sa création.
Membre du prestigieux label Châteaux& Hôtels Collection, la Villa Baulieu est une belle ambassadrice des arts.
Séjourner dans ce lieu c’est profiter de la douceur provençale dans un écrin d’art.